Présanse Auvergne-Rhônes-Alpes

Réseau Auvergne Rhône-Alpes des Services de Santé au Travail Interentreprises

Accueil > Actualités > Dernières actualités > Les risques psychosociaux dans le secteur médico-social

Actualités

Les risques psychosociaux dans le secteur médico-social

CREAI - AST

27/04/2016

 

Une journée régionale à destination des responsables du secteur social et médico-social pour prévenir les risques psychosociaux est organisée le 31 mai à Lyon par le CREAI Rhône-Alpes et l'AST Grand Lyon.  

 

La question de la santé au travail et celle des risques psychosociaux (RPS) méritent d’être interrogées en croisant les points de vue de praticiens de l’organisation et de la santé au travail. 

 

Aussi, le CREAI Rhône-Alpes et l’AST Grand Lyon souhaitent donner aux responsables de la santé au travail (Cadres intermédiaires, IRP, CHSCT, DP, Chefs de service, coordinateurs etc...) du secteur social et médico-social

 

  • des clefs d’analyse, des éclairages et des repères,

  • des «pouvoirs d’agir», pour faire en sorte que toute période de crise et de tension soit aussi l’occasion d’inventer et de créer en œuvrant de manière plus coopérative.


Une journée régionale est organisée le mardi 31 mai 2016 de 8h30 à 16h30 au Centre International de Séjour de Lyon (CISL) au 103 Boulevard des Etats-Unis, 69008 Lyon. Accès CISL

 

Cette journée reste bien entendu ouverte à toute personne souhaitant élargir ses connaissances sur le sujet des risques psychosociaux ou se sensibiliser sur les questions de ces risques au travail.

 

Tarif : 50 euros (repas inclus)

 

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription

Dernière mise à jour le 20.09.2017