Présanse Auvergne-Rhônes-Alpes

Réseau Auvergne Rhône-Alpes des Services de Santé au Travail Interentreprises

Accueil > Actualités > Dernières actualités > Campagne nationale " Moi(s) sans tabac "

Actualités

Campagne nationale " Moi(s) sans tabac "

Moi Sans Tabac

01/11/2016


Ce défi collectif inspiré de la campagne « Stoptober » de 2012 en Grande-Bretagne, a déjà réussi à fédérer  165 000 participants.

 

Pourquoi ce défi sur un mois ? 

Les études démontrent que la dépendance physique diminue après 30 jours sans fumer et que passer ce délai les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5.


L’opération Moi(s) sans tabac met en place plusieurs actions :
 

  • un kit d’aide à l’arrêt disponible gratuitement en pharmacie ou par envoi postal. Le kit contient notamment un livret « Je me prépare », un agenda « 30 jours pour arrêter de fumer », une roue pour calculer les économies réalisées.

  • Une communauté sur les réseaux sociaux permet de bénéficier chaque jours d'astuces et de conseils.

  • A compter du 1er novembre le nouveau forfait de remboursement des substituts nicotiniques passe de 50 à 150 euros/mois.

 

Plus d’infos sur  https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

Les professionnels des services de santé au travail d'Auvergne et Rhône-Alpes soutiennent cette opération : parlez en à votre médecin du travail !


Tabac info service c’est aussi tout au long de l’année : 

  • L’application Tabac Info service sur smartphone qui permet aussi un accompagnement plus personnalisé,  avec un suivi des bénéfices sur la santé et le porte monnaie !
  • Un numéro 3989 avec des tabacologues qui accompagnent les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer.  (Service gratuit + prix appel)

Dernière mise à jour le 20.09.2017